slipkornt

Where Is The Truth?

Dimanche 13 novembre 2005 à 17:18

Sedna , "dixième planète" du système solaire : les dernières infos!
 


Sedna , "dixième planète" du système solaire : les dernières infos!


Le système solaire compte désomais une "dixième planète", dénommée provisoirement Sedna, a annoncé ce soir la NASA lors d'une conférence de presse.


Sedna serait le premier représentant connu du Nuage de Oort, gigantesque nuage de corps résidus de la formation du système solaire.


Sedna, vue d'artiste. Credits:  NASA/JPL-Caltech/R. Hurt (SSC-Caltech)


Dernières nouvelles de Sedna:


Sedna est l'objet du système solaire le plus éloigné que nous connaissions à l'heure actuelle, avec une distance au Soleil de 90 UA, soit 13 milliards de km, 3 fois plus éloignée que Pluton! A cette distance, on cacherait la lumière du Soleil avec une tête d'épingle... Cependant, Sedna aurait d'près les premières observations une orbite extrèmement elliptique, parcourue en 10.500 ans, qui l'amènerai périodiquement à plus de 800 UA de notre étoile!


Le planétoïde serait plus petit que ce que nous vous annoncions hier. Son diamètre est en effet estimé à environ 1700-1800 km, ce qui en fait un objet plus petit que Pluton, bien que de belle taille! Sedna ferait une rotation sur elle-même en 40 jours, et quand à la température de sa surface, elle ne doit pas dépasser les -240°C.
Enfin, il est possible d'après les découvreurs de Sedna que celle-ci possède un petit satellite. Du temps d'observation devrait être accordé sur Hubble très prochainement.


Sedna, actuellement dans la constellation de la Baleine, a été découverte le 14 Novembre 2003 avec le Samuel Oschin Telescope de l'observatoire du Mont Palomar, un télescope de 48 pouces de diamètre, par une équipe d'astronomes composée de Mike Brown, Chad Trujillo et David Rabinowitz. Une fois le corps dûment dénommé 2003 VB12, il a bénéficié des observations du Keck et Gemini à Hawaï, de SMARTS au Chili et de l'IRAM en Espagne, ainsi que du nouveau télescope spatial infrarouge Spitzer, qui ont permi d'accumuler les données sur ce nouveau membre du système solaire.


Sedna lors de sa découverte le 14 novembre 2003. Credits:   NASA/Caltech/M. Brown


Et Pluton? Sedna, dixième planète?


On peut légitimement se poser la question du statut de Pluton. Est-ce que cet astre, à peine plus gros que Sedna, peut encore légitimement être nommé la dernière planète du Système solaire?
La réponse "scientifique" risque d'être non. mais ce ne serait pas Sedna qui prendrait ce titre. En effet, le nuage de Oort comporte sûrement d'autres astres d'une taille à peu près identique, voire plus grande. Dans ce cas, il est possible que la dernière planète soit finalement Neptune, la géante gazeuse, Pluton, Sedna et d'autres corps plus lointains n'étant considérés que comme des représentants de la ceinture de Kuiper et du nuage de Oort, des planétoïdes et non des planètes... Reste que, Pluton étant une planète depuis un peu moins de 100 ans, elle pourrait garder son titre pour l'aspect "historique". 8, 9, 10 planètes? A suivre donc!


Pourquoi Sedna?


Sedna est chez les inuits la déesse de la mer, qui habite dans les glaces de l'arctique. C'est ainsi la température de surface de la petite planète qui a donné l'idée aux découvreurs de proposer de la nommer Sedna. Cependant, cette dénomination n'est en rien officielle, seule l'Union Astronomique Internationale est habilitée à donner un nom à un corps céleste.


http://www.interstars.net

Dimanche 13 novembre 2005 à 16:47

Illusions d'optique



Combien de pattes a cet éléphant??


Jeune fille ou sorcière??


Que voyez-vous??


???????!!!!!!!!!!!!!!!!


http://ophtasurf.free.fr/

Dimanche 13 novembre 2005 à 16:29




Esotérisme
Les qualités occultes des animaux

Les animaux de toutes les espèces / ont une conscience spirituelle qui leur est propre. Ils aspirent, comme nous les êtres humains (qui sommes une espèce animale) à atteindre la conscience cosmique du Suprême Universel.


Les animaux ne sont ni supérieurs ni inférieurs à nous, ils sont simplement différents. Ils évoluent sur des voies parallèles aux nôtres, pour finalement atteindre le même but spirituel. En nous associant avec certains animaux sur un pied d'égalité, nous serons aptes à les découvrir tels qu'ils sont réellement, bons, positifs, ne possédant pas vraiment de sentiments pervers ou négatifs. Une véritable connexion télépathique peut s'établir entre nous et nos frères animaux. Avec de l'amour et un respect profond, nous pouvons nous enrichir de leur connaissance et de leur sensibilité psychique. Une réelle entente dans l'amour respectif nous permettra (humains et animaux) de nous aider mutuellement à évoluer.


Voici quelques animaux qui pourraient nous enrichir spirituellement :


Le chat (Lune) : animal très intelligent, '"extrêmement psychique. utilise ses pouvoirs de clairvoyance, de télépathie et d'accès conscient à l'astral en permanence. Il est là pour nous aider.



Le chien (Mercure): animal noble, simple et courageux; ses facultés psychiques de clairvoyance sont très grandes.



Le cheval (Mars): animal fier, sensible et dévoué, d'une intelligence raffinée.



Le dauphin (Jupiter) : animal très intelligent, sensible et simple; rempli d'amour, ses facultés psychique sont très grandes.



L'éléphant (Soleil et Jupiter) : animal d'une intelligence supérieure, protecteur, ami fidèle, noblesse de coeur et d'esprit.



Le hibou (Saturne): oiseau d'une sensibilité psychique très grande, doux. curieux et sage.



La colombe (Vénus): oiseau fidèle, clairvoyant et aimant.



Le chat est l'animal associé de plus près à l'énergie de la terre ;son intelligence vive et sa puissance psychique en font un être exceptionnel d'une grande connaissance. Si nous sommes à son écoute télépathique et psychique, ses capacités multiples, spirituelles et psychiques, peuvent nous aider à avoir accès aux vastes connaissances de nos amis les animaux dans leur ensemble.


http://www.alchimia-magazine.com/

Samedi 12 novembre 2005 à 23:47

Les Crop Circles


 


Les Crop Circles sont des empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simples motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes. Tour d'horizon.


Crop Circles : Crop Circle apparu près de Stonehenge, Angleterre.

Crop Circle apparu près de Stonehenge, Angleterre.

Chronologie


Beaucoup de gens imaginent que les Crop Circles représentent un phénomène relativement récent, pourtant des manuscrits du XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de Crop Circles en Europe. Mais ce n'est qu'au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Angleterre en a répertorié quelques 400 pour l'année 1991). De nos jours, de nombreux Crop Circles sont découverts chaque année.


Caractéristiques


Les Crop Circles sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de champs: céréales (blé, orge), rizières, herbe, neige, sable, etc. Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.


Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des Crop Circles:


- Le sol reste parfaitement intact sous ces Crop Circles, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.


- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture du Crop Circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.


- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et perturbations.


- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les Crop Circles récemment apparus.


- Parfois un champ magnétique concentré est mesuré autour du Crop Circle.


- Certaines personnes ressentent des troubles à l'intérieur du Crop Circle (perte d'équilibre, maux de crâne, nausées, etc.).


- Enfin sur les véritables Crop Circles, les tiges de céréales ne sont jamais cassées. Ces tiges sont étendues sur le coté selon une spirale parfaite.


Crop Circles : Crop Circle.

Crop Circle.

Hypothèses


Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forment exactement ces cercles.


L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de Crop Circles qui peuvent sembler très irréguliers et désordonnés dans leur construction. Cependant de nombreuses formations sont si complexes et grandes qu'il semble impossible de les réaliser au milieu de la nuit. Bien sûr des canulars sont réalisés chaque année.


Certains pensent qu'il s'agit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques).


Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'un enregistrement vidéo montrant de petites "boules" lumineuses, survolant le Crop Circle. Plusieurs de ces lumières ont été filmées en plein jour et les objets semblent se déplacer avec un but et une intelligence. Y aurait-il un lien entre ces mystérieuses "boules" lumineuses et la création du Crop Circle ?


Quelques photos


Trouvé sur http://www.paranormal-fr.net

Samedi 12 novembre 2005 à 22:57

Quelques contrepétries


Elle est folle de la messe.
Les nouilles cuisent au jus de cane.
Les laborieuses populations du Cap, mettaient les échecs en valeur. .
Il faut être peu pour bien dîner.
Elle m'a menti la sotte !
Les linges qui sèchent mouillent les cordes.
La fermière sait que sa poule mue, aussi vit-elle au champ.
Il ne faut pas glisser dans la piscine.
La Chine attaque le Pakistan.
Mieux vaut tard que jamais.
Il en perdait sa belle mine.
Je te laisse le choix dans la datte.
Il arrive à pied de la Chine.
Arrivé au chalet je masserai ta patte.
L'alpiniste avait du mal à déler la corde...
Des nouilles encore.
J'aimerai une escalope avec une belle salade.
Superman a une bouille incroyable.
Au Zambèze, les filles sont jolies et gen


Merci à http://www.dudelire.com

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast