slipkornt

Where Is The Truth?

Dimanche 3 juin 2007 à 9:49

TU LA VOIS? =)





Vendredi 1er juin 2007 à 21:46

Un bébé mammouth dans un état de conservation exceptionnel a été découvert dans la péninsule de Iamal, dans le nord de la Russie, a annoncé lundi à l'AFP la directrice adjointe du musée Chemanovski à Salekhard.

http://slipkornt.cowblog.fr/images/h2015125341240847414.jpg
«Il a été trouvé sur le fleuve Iouribeï, dans la péninsule de Iamal. Il était couché sur la rive. Son état de conservation est absolument unique. Il n'y en a pas un autre comme ça dans le monde», a affirmé Natalia Fedorova, la directrice adjoint du musée, contactée par téléphone.

C'est un éleveur de rênes du peuple Nenets du nord de la Russie, Iouri Khoudi, qui a découvert l'animal à la mi-mai encore congelé par le permafrost quelque 10 000 ans après sa mort, a expliqué Mme Fedorova.

Une commission de paléontologues, «peut-être internationale», va être constituée pour l'étudier, a-t-elle précisé.

«Il est entièrement conservé. Il a les yeux fermés parce qu'il est mort depuis 10 000 ans mais ses petites oreilles, sa trompe, tout est là», a raconté Mme Fedorova.

«Il a dû rouler de la rive haute cet automne et être emporté par les eaux. Il est gelé et nous le gardons au frigo, dans un congélateur spécial», a-t-elle expliqué. Le mammouth a été amené à Salekhard par hélicoptère.

Le petit animal a une hauteur au garrot de 1,75 mètre et l'on ne peut pas pour le moment savoir s'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle, a précisé la responsable.

Il s'agit du troisième jeune mammouth ainsi retrouvé en Russie. Un bébé de trois à quatre mois avait été découvert dans cette même péninsule de Iamal dans le Grand nord russe il y a une vingtaine d'années et un autre avait été trouvé en Iakoutie, en Sibérie, tous deux moins bien conservés que ce dernier, a rappelé Mme Fedorova.

Source

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast