slipkornt

Where Is The Truth?

Samedi 17 mai 2008 à 23:30

Bon je vais essayer de remettre ce blog un peu au propre! Entre les articles illisibles et les images manquantes (surtout dans les vieux articles) ou encore les articles que je souhaite modifier ou supprimer il faut faire du tri! Peut-être que je remettrai une déco plus personnelle, je ne sais pas encore.

Au fait quand je vois mes stats, je me pose des questions, les gens qui viennent sans laisser un petit coucou c'est pas très kool :( snif lol

Samedi 17 mai 2008 à 23:24

Les Harengs
Communiquent-ils en pétant?




Hé bien... peut-être!d'après un trio de chercheurs anglo-canadiens, les harengs produisent des salves de sons pulsés qui ressemblent à s'y méprendre à une bonne vieille pétarade!
Cette mélodie nocturne s'accompagne de l'expulsion de bulles d'air par leur anus. Mais rien à voir avec les doux bruits que nous émettons après le cassoulet de mamie! Ce n'est pas une histoire de digestion mais sans de doute de communication: la preuve, plus ils sont nombreux, plus ils pètent.
Qui a dit qu'on ne devait pas péter en société. looool

Source: Sciences & Vie Junior HS n°67 Janv 2007


Jeudi 15 mai 2008 à 2:45

Avec ces rumeur sur 2012, on risque de voir accroître considérablement le nombre de sectes. Méfiez-vous également des personnes de pouvoir... J'ai ajouté cet article suite au visionage d'un documentaire accablant sur les Témoins De Jéhovah.


Une définition des sectes Secte : (dérivé du latin sequi, "suivre"; selon certains étymologistes, le mot secte viendrait du latin sectare, "couper")
Sens originel : Ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...
Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.

De nos jours, le mot secte a une signification plus étroite pour désigner certains Nouveaux Mouvements Religieux (notion introduite par les sociologues), avec une connotation négative pour attirer l'attention sur les dangers que représentent certaines de ces organisations pour les individus et pour la société.

D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.

Les sectes sont davantage caractérisées par leurs aspects négatifs ou leurs méfaits que par le contenu de leur doctrine, comme en témoigne la définition de la Commission des Droits de l'Homme (1993) : "groupements se présentant ou non comme religions, dont les pratiques sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'Etat de droit."
Le comportement sectaire se manifeste alors par "le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."


Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d'une organisation Source wikipedia.org
    • manipulation mentale des adeptes;
    • centralisation du pouvoir aux mains d'une personne avec autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un cercle restreint;
    • organisation pyramidale;
    • extorsion de fonds;
    • incontestabilité de la doctrine.

En outre, certains y ajoutent d'autres critères, peut-être moins répandus :
    • contrôle du milieu : tentative de contrôle des sources d'information et des interactions sociales externes des membres, encouragements à arrêter les relations avec toute personne externe;
    • infaillibilité et doctrine sacrée : présentation des idées du groupement comme l'unique vérité et le seul accès au salut, dissuasion de toute réflexion critique sur la doctrine;
    • mysticisme : rapprochements entre des événements et des causes surnaturelles;
    • pureté : référence à un idéal inatteignable qui réglemente les actes des membres en les amenant à toujours plus d'efforts;
    • autoritarisme : pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité ;
    • doctrine secrète (ésotérisme) : enseignements secrets dont la divulgation au monde extérieur est strictement interdite;
    • élitisme (ésotérisme) : mise en valeur des membres du groupe comme supérieurs;
    • brimades et/ou confession forcée en cas de violation des règles établies;
    • bannissement : interdiction de tout contact avec des anciens adeptes (concept semblable à l'excommunication)
    • rupture entre la secte et la société.

Quelques-uns des dangers que représentent les sectes

Pour l'individu
(l'adepte ou l'un ses proches : conjoint, enfants, parents...)
    • rupture avec le milieu familial (séparations, divorces, injures, calomnies...);
    • rupture avec la vie sociale, culturelles et civiques (interdits, isolement);
    • enfants non scolarisés;
    • abus financiers;
    • mauvais traitements (mauvaise alimentation, privation de sommeil, absence de soin, traitements médicaux dangereux, non-assistance à personne en danger);
    • abus sexuels;
    • destruction de la personnalité sur les plans physique, psychique, intellectuel, relationnel;
    • suicides (individuels ou collectifs);
Pour la société
    • fraudes financières et fiscales;
    • incitations à la haine raciale;
    • infiltration des centres du pouvoir économique, politique et judiciaire;
    • trafic de stupéfiants;
    • actions terroristes.

Ce qui pousse dans les bras des sectes

Les raisons qui conduisent à être séduit par une secte sont de même nature que dans le cas d'une religion "classique" :
    • le mal être : l'angoisse face à la mort, la solitude, le besoin d'affection, la perte de repères familiaux,
    • la nostalgie d'un certain paternalisme des institutions, besoin d'appartenir à une organisation structurée;
    • le besoin d'irrationnel, de merveilleux, de mystère, d'enchantement, de miracles, d'apparitions extraordinaires....
... mais c'est avant tout la très grande crédulité des adeptes qui fait prospérer les sectes.

Source

Soyez vigilants, ils sont à la sortie des lycées, FAC, partout!

Le principal: Vivre à fond, se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Montrez l'amour que vous portez à vos proches. Soyez forts mentalement, c'est cette force qui régit toutes les autres. Essayez de ne retenir que le positif c'est celà qui nous tient vivant! =)

Mercredi 14 mai 2008 à 23:14

1er défi: Passer mon BAC S pour le fun, c'est-à-dire qu'en réalité, cette année, je suis allée en cours une semaine puis j'ai eu les profs à domicile jusqu'en Novembre (et pas dans toutes les matières huhu)... Voilà mon programme de l'année. Biensur je vous communiquerai mes notes (probablement décoiffantes! lol)

2ème défi: Survivre à la première phase de transformation en BIONIK GIRL! Pause de la première prothèse de hanche (alias tête de fémur magique) la semaine du 23 Juin.

CA VA ÊTRE ROCK N' ROLL!! YEAH!
 

Mardi 13 mai 2008 à 2:50

Bonsoir, comme d'hab', je n'arrive pas à dormir, bloquée par mon inconscient qui enraye l'arrivée de mélatonine vers mon cerveau. Après avoir un film (qui m'a fait pleurer) "This Is England", je ne savais plus quoi faire;
j'ai pris un petit bloc, taille 10x15, carreaux petit format 5x5. Ensuite j'ai pris un crayon et mon chrono bleu (qui fait radio lol). Et là jme suis dit,"tiens! jvais essayer de noter tout ce à quoi je pense durant deux minutes!"
C'est là que je me suis rendue compte que ça allait être chaud de tout noter car on pense souvent à des tas de choses à la fois (d'ailleurs en ce moment même je pense au prochain DVD de KoRn et à mon RDV chez le chirurgien demain...). Bon, c'est parti, jvais essayer de vous retranscrire tout ça d'un trait, d'une phrase (les doubles pensées entre parenthèses), let's go:

"Le chrono démarre je me demande (j'aime l'odeur de l'encre) pourquoi je fais ce test débile et pourquoi des yeux de réptile pourquoi je vois tout avant et de plus en plus (marre de ces rêves) peur de dormir (connerie de cerveau) putain de morphine (jtai eu mais j'en veux) j'ai mal (punaise fais des dessins speed) fais chier ils meurent tous (dead bodies everywhere*) ça me gratte le pied mycosil merde volcan (la lave brûle tellement le souffle désintègre les poils) séisme j'ai des ailes je souffre pourquoi nuage nucléaire bientôt la guerre J.O épidémie main pied bouche enfants chewing-gum Wofty (cri du Wofty) le machin blanc (musique de la pub dans ma tête) hollywood kawaii inversement des pôles gravitation maya (2012) ça me gave (armageddon ta gueule) le fardeau perdue (j'ai chaud) qui suis-je ou que suis-je prophète (Dieu?) folle (qui est Dieu?) ange (existe t-il? Douze secondes) démon (même pas capable de savoir si j'y crois) aïe merde je tremble respire ça sonnne"

Voilà, si quelqu'un veut essayer... =)

*il s'agit d'une chanson de KoRn

**Petit rajout après avoir lu l'article en ligne: j'ai dû oublier des tas de trucs. Je trouve que je pense très vite ça me crève, mon psy m'a clairement dit que je n'étais pas folle et a refusé de me faire passer des tests comme je lui avais demandé, il m'a dit que de "réfléchir aussi vite" pouvait venir d'une altération de mon cerveau qui aurait été provoquée par la prise de tout ces médocs... D'ailleurs, à une période, j'avais une chimio (du protocole nommé MINE, le pus fort) qui me donnait mal au crâne et les deux IRM que j'ai passé montraient que j'avais comment dire, une plus grande périphérie de mon cerveau qui fonctionnait en un même temps que la plupart des gens mais pas au point d'être inquiètant car je ne suis pas la seule dans ce cas. J'y ai repensé il n'y a pas longtemps en regardant Kyle XY lol

Ciao xoxo

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast