slipkornt

Where Is The Truth?

Dimanche 2 avril 2006 à 0:20

Le silence des agneaux est le premier film qui m'ai rééllement pénétré, qui fit battre mon coeur, qui me teint en haleine! C'est un des films que je peux regarder sans me lasser, il y règne une sombre atmosphère qui me plaît terriblement. Jodie Foster est vraiment  excellente dans ce rôle, on ne croirait pas qu'elle joue, mais qu'elle est Clarice (elle obtient l'oscar de meilleure actrice). Autre acteur époustouflant: Anthony Hopkins alias Hannibal Lecteur, je ne pourrais imaginer ce film avec un autre "Hannibal", lorsqu'on le voit pour la première fois, surgir de l'ombre de sa cellule, son regard te transperse, tu ressens le malaitre que tente de dissimuler l'agent Starling. Quand j'ai vu ça je me suis dit, "mais c'est pas possible, il a été psychopate dans une autre vie!!". Enfin bref, je sais pas combien de fois je l'ai vu ce film, mais en tous cas il m'a marqué!



Titre original: The Silence of the Lambs


Genre: Thriller Durée: 1h58Pays: USA

Réalisé par:
Jonathan Demme


Avec:
Jodie Foster, Anthony Hopkins, Scott Glenn, Anthony Heald, Ted Levine, Frankie Faison, Kasi Lemmons, Brooke Smith, Paul Lazar, Dan Butler, Lawrence T. Wrentz, ...


L'histoire :


Jeune et brillante stagiaire du FBI, Clarice Starling est chargée par l'agent Jack Crawford d'obtenir la collaboration du sinistre docteur Hannibal Lecter, incarcéré depuis huit ans sous haute surveillance. Doté d'une remarquable intelligence, cet ancien psychiatre surnommé "Hannibal le Cannibale" parce qu'il avait pris l'habitude de dévorer ses victimes, est peut-être en mesure de mettre la police sur les traces de "Buffalo Bill", un autre tueur psychopathe qui écorche les jeunes femmes qu'il assassine. Mais Lecter est un redoutable manipulateur et il établit une étrange relation avec Clarice : ses lumières sur le tueur en échange de confidences intimes...




A voir aussi, "Hannibal" et "Dragon Rouge"

Samedi 31 décembre 2005 à 0:43

Je rentre du ciné, je viens de voir Saw II et je n'ai qu'une chose à dire: WOW




Et toi, tu l'a vu? t'en a pensé quoi?....

Dimanche 18 décembre 2005 à 1:32

The Exorcisme of Emily Rose : L'histoire vraie de l'exorciste de Anneliese Michel (R.I.P.)


L'histoire vraie...

Né en septembre 1952, au mois de novembre 1973, une jeune fille du nom de Anneliese Michel, alors étudiante en Allemagne de l'Ouest est conduite chez un curé. De l'avis du prêtre, Anneliese est sous la possession du démon. Ses parents disent que elle a un comportement étrange et très violents.


Anneliese Michel


L'Église conseille un exorcisme, selon leur procédure, la demande est soumise a un expert en exorcisme,
spécialiste de la possession démoniaque. C'est le père Adolf Rodewyk qui devient responsable de cette pratique. Il a 81 ans, il recommande aussi l'exorcisme de cette femme. L'évêque du diocèse autorise donc les rites de l'exorcisme.

Anneliese était sous traitement épilepsique depuis quatre ans. Deux révérends furent choisis pour le cas de Anneliese Michel et après une longue période d'exorcisme elle mourut en 1976. En 1978, ses parents et les deux exorcistes furent inculpés d'homicide.


La mort de Anneliese fut un cauchemar pour l'Église. Les dangers de l'exorcisme entre la responsabilité médicale et sacerdotale. En 1963, le père Adolf Rodewyk avait écrit un manuel sur la possession, sous le titre "Possessed by Satan", pourtant dans ce manuel il recommandait de chercher avant tout une explication médicale face à des gens ayant subitement un comportement étrange et très violents.

Selon le Rituel romain, l'exorciste ne devait pas conseiller de médicament au possédé, car ce rôle était destiné à un médecin, par contre le Rituel ne disait pas qu'un médécin devait y assister. Sérieuse lacune. Depuis l'affaire de Anneliese Michel, chaque exorcisme Catholique pratiqué doit être maintenant sous la surveillance d'un médecin. Sources: The New York Times, 8 août 1976 - Adolf Rodewyk, "Possessed by Satan" p.11-20; Times, 8 août 1978.

Le film...

The Exorcism of Emily Rose (2005), alias The Exorcism of Anneliese Michel. C'est l'actrice Jennifer Carpenter qui tient le rôle de Emily Rose (Anneliese Michel) dans cette super production basé sur l'affaire Anneliese Michel durant le début des années soixante-dix. Le film est réalisé et écrit par Scott Derrickson qui fut scénariste des films Urban Legends: Final Cut (2000) et Hellraiser: Inferno (2000).





Le tournage du film débute en novembre 2004 à Vancouver au Canada. Le film sort en grande première le 1 septembre 2005 dans le cadre du Venice Film Festival en Italie. Le 9 septembre 2005, il prend l'affiche dans les cinémas de l'Amérique du nord. Le film raconte l'histoire de Erin Bruner, une avocate qui prend la défense d'un prêtre qui semble t'il est responsable de la mort d'une jeune femme à la suite d'une séance d'exorcisme qui aurait mal tourné.


http://www.rocler.qc.ca

Dimanche 30 octobre 2005 à 17:29



Sorti le 16 Mars 2005 dans les salles obscures, ce thriller captivant est certainement un des meilleurs films que j'ai jamais vu! (Attention âmes sensibles s'abstenir!!)


L'histoire est tellement bien ficellée et l'atmosphère tellement pesante que j'aurais voulu moi-même trouver le scénario! Pour moi qui m'intéresse particulièrement à lla psychologie criminèle, on peut dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied!


Synopsis:



Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...


Photos:



 


 


 


 


 




ET IL Y A UNE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








 

 

 

 

 

Rendez -Vous le 28 Décembre 2005...

Synopsis:


Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...


Photos:


 


 


  


 




 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast