slipkornt

Where Is The Truth?

Dimanche 18 décembre 2005 à 1:32

The Exorcisme of Emily Rose : L'histoire vraie de l'exorciste de Anneliese Michel (R.I.P.)


L'histoire vraie...

Né en septembre 1952, au mois de novembre 1973, une jeune fille du nom de Anneliese Michel, alors étudiante en Allemagne de l'Ouest est conduite chez un curé. De l'avis du prêtre, Anneliese est sous la possession du démon. Ses parents disent que elle a un comportement étrange et très violents.


Anneliese Michel


L'Église conseille un exorcisme, selon leur procédure, la demande est soumise a un expert en exorcisme,
spécialiste de la possession démoniaque. C'est le père Adolf Rodewyk qui devient responsable de cette pratique. Il a 81 ans, il recommande aussi l'exorcisme de cette femme. L'évêque du diocèse autorise donc les rites de l'exorcisme.

Anneliese était sous traitement épilepsique depuis quatre ans. Deux révérends furent choisis pour le cas de Anneliese Michel et après une longue période d'exorcisme elle mourut en 1976. En 1978, ses parents et les deux exorcistes furent inculpés d'homicide.


La mort de Anneliese fut un cauchemar pour l'Église. Les dangers de l'exorcisme entre la responsabilité médicale et sacerdotale. En 1963, le père Adolf Rodewyk avait écrit un manuel sur la possession, sous le titre "Possessed by Satan", pourtant dans ce manuel il recommandait de chercher avant tout une explication médicale face à des gens ayant subitement un comportement étrange et très violents.

Selon le Rituel romain, l'exorciste ne devait pas conseiller de médicament au possédé, car ce rôle était destiné à un médecin, par contre le Rituel ne disait pas qu'un médécin devait y assister. Sérieuse lacune. Depuis l'affaire de Anneliese Michel, chaque exorcisme Catholique pratiqué doit être maintenant sous la surveillance d'un médecin. Sources: The New York Times, 8 août 1976 - Adolf Rodewyk, "Possessed by Satan" p.11-20; Times, 8 août 1978.

Le film...

The Exorcism of Emily Rose (2005), alias The Exorcism of Anneliese Michel. C'est l'actrice Jennifer Carpenter qui tient le rôle de Emily Rose (Anneliese Michel) dans cette super production basé sur l'affaire Anneliese Michel durant le début des années soixante-dix. Le film est réalisé et écrit par Scott Derrickson qui fut scénariste des films Urban Legends: Final Cut (2000) et Hellraiser: Inferno (2000).





Le tournage du film débute en novembre 2004 à Vancouver au Canada. Le film sort en grande première le 1 septembre 2005 dans le cadre du Venice Film Festival en Italie. Le 9 septembre 2005, il prend l'affiche dans les cinémas de l'Amérique du nord. Le film raconte l'histoire de Erin Bruner, une avocate qui prend la défense d'un prêtre qui semble t'il est responsable de la mort d'une jeune femme à la suite d'une séance d'exorcisme qui aurait mal tourné.


http://www.rocler.qc.ca

Par demon le Dimanche 18 décembre 2005 à 12:43
pas besoin d'exorciser : j'airai plus de boulot sinon, et je devrais pointer au chômage ! tu veux ma perte ?
Par maud96 le Dimanche 18 décembre 2005 à 15:16
Intéressant, cette "histoire" vraie... Elle montre l'évolution lente des mentalités... Quand à "démon"... son com peut s'interpréter à double sens, mdr !
Par Verosea le Dimanche 18 décembre 2005 à 21:53
pffff,c'est tous que je peux dire sinon,ca va chier des bulles carrés!
Par Br0kEn-LaDy le Lundi 19 décembre 2005 à 0:57
oh! étrange cette histoire :S
Par titangedu68 le Mercredi 21 décembre 2005 à 16:35
cool merci de metr sa jvoulai just aler le voir lol bizou a toua
Par http://www.asgalacticos.be le Vendredi 9 janvier 2015 à 4:42
Bon courage avec tes épreuves, tu vas y arriver ! A fond ! >)
En ce qui concerne le crash c'est assez flippant, surtout que je prends l'avion au moins deux fois par an... argh
Par http://www.cifodel.fr le Jeudi 9 juillet 2015 à 8:51
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/358123