slipkornt

Where Is The Truth?

Lundi 27 février 2006 à 23:29


ENTERRES VIVANTS


Nombre personnes au court des siecles, suite à un diagnostic médical se sont retrouvés enterrés vivants.

Prenons l'anecdote d'un pilleur de tombes qui a cru avoir une crise cardiaque quand il a aouvert le cercueil et qu'il a vu la personne à l'intérieur bouger...



John Duns Scot, philosophe et théologien anglais, mort au début du XIVè siècle. Atteint de crises d'apoplexie qui se traduisaient par des pertes de connaissances, il avait portant la chance d'avoir près de lui un serviteur qui signalait aux médecins le réel mal de son maitre lorsque celui ci avait une crise. Cependant, lors d'un voyage à l'étranger que John fit seul, ce qui devait arriver arriva : une crise. Son serviteur absent, les médecins ne surent que le philosophe n'était pas passé de vie à trépas mais avait eu une simple perte de connaissance. Le pauvre homme fut donc enterré. Lorsque son serviteur eu la nouvelle, il s'empressa de donner l'alerte. Le cercueil fut ouvert et libéra un cadavre aux mains tordues comme des sarments de vignes et dont les ongles cassés avaient labourés les parois du cercueil….

Longtemps la tombe du philosophe porta l'inscription « Entérré une fois, mort deux fois » en souvenir de cette fin tragique.


Source

Par lovelytrash le Samedi 4 mars 2006 à 11:40
entéré vivant...
une bonne torture pour des gens ki le mérite en tout k mieu ke la chise éléctrik
Par psychedelique le Samedi 4 mars 2006 à 14:16
Histoire vraie ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/516905