slipkornt

Where Is The Truth?

Lundi 20 mars 2006 à 13:56

Le 8 juillet 1947,les autorités americaines annoncaient avoir trouvé une soucoupe volante pres de la ville de Roswell, dans l'etat du nouveau mexique.Un peu plus tard dans la journée, ces mêmes autorites démentaient le fait. Une opération de désinformation en matière d'ovni venait peut être de commencer.

roswell016.jpg (7868 octets)


Dans les journaux ont pouvait voir les gros titres "La RAAF capture une soucoupe volante dans un ranch près de Roswell","L'armée déclare avoir trouver un ovni". Peu après l'annonce officielle du crash d'ovni, reprise par la presse locale, les autorités se rétractèrent et demandèrent au commandant Marcel de montrer des debris de ballon sonde aux photographes. L'armée déclara que le commandant avait fait une erreur et que ce qu'il avait pris pour un ovni, était enfet une sonde meteorologique deportee  par le vent puis projettée dans le ranch.


crasrosw1.jpg (24302 octets)


crasrosw3.jpg (9159 octets)


Devant ces affirmations et croyant l'armée la presse du lendemain enterrait l'affaire, titrant "Roswell n'etait qu'un ballon sonde". De nombeux journaux continuèrent d'insister mais l'affaire tomba dans l'oublie pendant trente ans. Pendant des années, il ne fit aucun doute pour les adeptes des OVNI que l'armée de l'air cherchait à dissimuler la vérité; beaucoup plus tard, en 1987, on mit à jour des documents qui apportaient la preuve que l'aéronef et les corps des quatre membres de l'équipage avaient bien été retrouvés.


L'affaire aurai pu s'arrêter mais en 1978 le hazard d'une rencontre fit qu'une enquete sue Roswell devait etre faite pour un reportage a la television.Un document a été déposé dans la boîte aux lettres d'un des enquêteurs, à Los Angeles, sous forme de microfilm. Il semblerait que ce soit une note de synthèse rédigée en novembre 1952 à l'intention du président Eisenhower. Elle rapporte que les restes d'un engin spatial et des petits corps humanoïdes furent récupérés et examinés après l'écrasement d'un OVNI près de Roswell. Une équipe de scientifiques fédéraux auraient établi que ces créatures sont biologiquement différentes des êtres humains. Les chercheurs ont été incapables d'identifier la source d'énergie utilisée par l'engin et de déchiffrer les exemples d'écritures retrouvés sur les débris .


.Apres avoir retouver certaines peronnes dont un responsable des pompes funèbres,on apprend que des corps "qui sentaient tres mauvais" auraient ete apercu dans l'hopital par une infirmiere de la base. Selon ce temoin, la peau des corps était gris-brun, ils possèdaient de grosses têtes sans cheveux avec des fentes a la place du nez, de la bouche et des oreilles, et quatres doigts fins sans pouce. Apres avoir raconter ce qu'elle avait vu, elle disparu et quand on voulu la contacter son courier revint avec la mention "décédé".


Bien que laissant des questions en suspens l'émissions fut difusee en septembre 1989 sur NBC et eu un grand succès, près de 28 millions d'américains suivirent ce programme, on y voit des scientifiques procédant à l'autopsie d'un de ces humanoïdes retrouvés à Roswell. L'enquêteur recolte plusieurs coupures de presse lui apportant de nombreuse informations comme des noms et des lieux. En 1980 il avait pris les temoignages de plus de 62 personnes lies aux évènements. A partir de la un grand nombre de livres d'articles et de programmes tv virent le jour mais aussi attirerent les sceptiques qui voulaient a tout pris denoncer le faux. Depuis ce Crash le gouvernement américain  a été poussé dans une campagne de desinformation à long terme.


En savoir plus...


Source

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/561532