slipkornt

Where Is The Truth?

Mardi 14 mars 2006 à 21:47



Les feux follets sont phénomènes lumineux un peu à part pour lesquels il ne semble pas en exister aujourd'hui d'explication totalement satisfaisante. Au moins est-il admis qu'ils n'ont pas une origine électrique, même si l'on a parfois signalé que le temps orageux peut favoriser leur apparition. On évoque plutôt la combustion de matières organiques en suspension dans l'air, ou bien des phénomènes de phosphorescence.


Ces phénomènes correspondent à des lueurs  erratiques, parfois jaunes, d'autres fois bleues ou rouges, qui voltigent dans l'air à peu de distance du sol, et qu'on aperçoit principalement pendant la nuit dans les cimetières et les endroits marécageux.  Un feu follet a généralement l'aspect d'une flamme vacillante terminée par une aigrette irrégulière qui rappelle vaguement la couronne d'une grenade. Il se montre de préférence en automne par un temps calme. 


L'apparition de feux follets a  longtemps été un objet de frayeur pour les campagnards qui croyaient y voir une âme en peine. Dans la région de Bologne, un célèbre météore signé nommé Bocca d'Inferno, et qui était vraisemblablement une manifestation de feux follets, était supposé apparaître dans l'intention maligne d'égarer les voyageurs...


Source

Par maud96 le Jeudi 16 mars 2006 à 7:04
De la "pourriture", produisant du méthade, à la combustion spontanée... ce qui est consolant, c'est que, incinération ou enterrement, çà finit de même manière : de la combustion !
Par slipkornt le Jeudi 16 mars 2006 à 12:02
Feu follet, feu follet, feu follet let let
Lait de vacheuh, lait de vacheuh, lait de vache, vache, vache, vache...
J'adore me mettre des comms!XD
Encore un privilège d'avoir des délires avec moi même MDR
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/548924