slipkornt

Where Is The Truth?

Lundi 14 novembre 2005 à 23:38

Un jour pas comme les autres


    Ce matin là, je me réveille dans mon lit d'hôpital, au service Bousquet de l'Hotel Dieu de Clermont-Ferrand. Je me sens détendue, aucune pensée ne me traverse l'esprit, je me sens bien. Mais je le sais, ma vie va changer, et ça commence aujourd'hui.


    Même si le changement ne se fera pas en un claquement de doigt, il va se faire et c'est le principal.


    Il est déjà midi et je me sens de plus en plus détendue (mais pas ma mère). Que font-ils? Pourquoi ne suis-je pas encore dans mon "aquarium"? L'attente est tout de même oppressante mais je sais que ce n'est pas la partie la plus difficile du chemin. Celà va-t-il enfin cesser, vomir, maigrir, grossir... SOUFFRIR.


    Enfin quinzes heures, l'infirmière vient me chercher, je suis faible. Nous nous dirigeons vers la salle de bain où aura lieu l'effacement de toutes trace de ma vie passée (le bain stérile). Ma mère me frote, passe le gant sur mon visage puis sur mon crâne nu. Mon coeur s'emballe, je me sens tout à coup transpercée de milliers de maux qui ne cessent d'augmenter en intensité, je meurs petit à petit.


    Le bain est terminé, je m'habille à présent tout en stérile: culotte, tee shirt, short, puis charlotte, blouse, chaussons et masque. Je suis prête à entrer dans la nouvelle dimension.


    Je marche dans le couloir, puis je tourne à droite, j'y suis, devant ma prison, ma dernière chance. La porte s'ouvre, ça y est.


 


    A partir de cet instant, c'est le trou noir, plus aucun souvenir de ce lieu si ce n'est ce que j'ai pu en voir à ma sortie.


 


    Ce que je viens de vous raconter c'est mon entrée en "bulle" (espace stérile) où on m'a fait ma greffe de moelle osseuse pour me faire sortir de ma maladie de Hodgkin, un cancer. Ma donneuse est allemande, et anonyme (ce qui montre bien que la France n'est pas suffisamment informée à ce sujet).


 


    Merci de votre attention...


  

Par Verosea le Mercredi 16 novembre 2005 à 12:26
Tu as traversé des choses si dur,si jeune! Ca me révolte l'injustice et l'innéxpliquabilité des maladies qui nous tombe dessu sans savoir pourquoi,mais etre révolté ne change rien!C'est sympa de partager un petit bou de ton histoire avec nous!Je suis super contente de te connaitre et j'éspére qu'on continura a ce voir,comme ca,plus tard ,a 70ans,on pourra critiquer les jeunes ensemble,ils nous énerverons surement!

Gros bisous!!!
Par maud96 le Mercredi 16 novembre 2005 à 19:07
Exact : çà marche mieux, maintenant, alors qu'avec l'article d'avant, les lignes à la fin de l'article se "répétaient" à l'infini...
Par La-kAnarDe-ManGeuZ-De-sOn le Mercredi 16 novembre 2005 à 20:55
...

sa m'a foutu des frisson :(

j'espère que tu te sens mieu a present

felicitation il a dut te falloire une grande force morale

je sais que personellement a ta place j'aurai po tenu

alors bha grooos BezoOOox
Par Lala ru le Jeudi 17 novembre 2005 à 17:34
Par Lala ru le Jeudi 17 novembre 2005 à 17:37
Voila pourkoi je croi pa en dieu.

sil existai pour moi il ne tolererai pa kune jeune fille de 19ans est un cancer et kel doi subir des traitemen de choc (psycologique et santé)

je trouve cela scandaleu.

pourkoi tan de misere, denfan ki meur de faim, de guerre,

de famille sans pere ou mere pour les enfants

OU EST-IL????

Gros bisous ma flavie jsui de tt coeur avec toi bon courage
Par dryade le Mardi 29 novembre 2005 à 13:17
putin...
Par soft-snow le Samedi 23 juin 2007 à 11:06
On est mal informés sur ces maladies, mais bats-toi, ne laisse pas ce putain de truc te bouffer. Parce qu'à ce que j'ai vu, ça ne va pas trop aujourd'hui malgré la greffe dont tu parles. Alors tiens bon, même si je ne peux rien faire et qu'on ne se connait pas, ce genre de témoignages me touchent. Courage,toujours !
Par nextdream le Lundi 25 juin 2007 à 15:09
la vie est vraiment mal faite. Que dire ? t'a du trop en entendre !
Courage !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/308796