slipkornt

Where Is The Truth?

Mardi 13 janvier 2009 à 3:36

http://slipkornt.cowblog.fr/images/anubian.gifIl arrive que je me drogue
Se droguer pour détruire ça
Ces neurones qui me donnent vie
Se droguer pour ne plus faire ces rêves

Marre de souffrir
Marre de savoir ce qu'il se passera
Marre des prémonitions
Marre de la douleur du Monde

Impuissance tu me ronges
Impuissance tu te glisses dans mes songes
Je reste là, à revoir ça
Et c'est ça que je n'aime pas

Mardi 13 janvier 2009 à 3:08

Eruption du volcan Koriakski au Kamtchatka:
un glacier menacé (expert)


http://slipkornt.cowblog.fr/images/300pxPetropavlovskKamcatskijVolcanKoriackyinbackground.jpgPETROPAVLOVSK-KAMTCHATSKI, 11 janvier - RIA Novosti. Un glacier situé sur le Koriakski (Kamtchatka) s'est fissuré et a commencé à glisser en raison de l'éruption du volcan, a déclaré à RIA Novosti Alexeï Ozerov, chercheur à l'Institut de volcanologie et de sismologie (Académie russe des sciences).

"Outre les fumerolles qui s'étaient formées en mai 2008, deux nouveaux orifices sont apparus, et une plateforme thermique a été découverte", a fait savoir le spécialiste.

Selon lui, l'éruption se poursuit. De nombreux séismes ont été enregistrés dans les stations d'observation et des colonnes de fumée surplombent le cratère du volcan.

Haut de 3.456 m, le Koriakski est inscrit au Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Sa dernière éruption date de 1956.


 

This is not a GAME

Dimanche 11 janvier 2009 à 17:23

Costa Rica: le bilan s'alourdit

AFP
11/01/2009 | Mise à jour : 09:27
 
Le bilan du séisme qui a frappé jeudi le centre du Costa Rica a fait au moins 19 morts et 56 disparus, a annoncé la Croix Rouge nationale tandis que les autorités faisaient état de dégâts de centaines de millions de dollars.

La Croix-Rouge avait précédemment fait état de 18 morts et 56 disparus, et la Commission nationale des urgences (CNE) a indiqué que neuf victimes avaient été identifiées. Une porte-parole de la Croix Rouge a annoncé 19 morts dans la soirée.

Des soins ont été prodigués à 91 blessés et 1.378 sinistrés sont encore hébergés dans des centres d'urgence, selon la Croix Rouge.
Le bilan risque encore de s'alourdir car des centaines de personnes sont encore isolées dans des zones difficiles d'accès près du volcan Poas, où se situait l'épicentre du séisme, selon les autorités.

 

Samedi 10 janvier 2009 à 2:19

Séisme au Costa Rica: bilan ramené à quatre morts, 400 touristes isolés

 


http://slipkornt.cowblog.fr/images/ALeqM5goWb66cSSxIHWj6d3NaYUeipeIA.jpgDes centaines d'habitants de la région ont passé la nuit dans des écoles transformées en dortoirs ou sous des tentes de campagne installées dans des fermes. Des dizaines de maisons sont détruites dans cette zone d'agriculture et d'élevage vouée aussi au tourisme.

"C'est vendredi soir seulement qu'on aura une idée de la situation réelle", a déclaré à l'AFP Maria de los Angeles Hidalgo, membre de la CNE, à San Pedro de Poas, à 10 km de Vara Blanca, où nombre d'habitations et de commerces ont subi des dommages.

Les Etats-Unis doivent envoyer vendredi deux hélicoptères Blackhawk d'une base du Honduras pour aider aux recherches, selon les autorités du Costa Rica. Comme le pays n'a pas d'armée nationale, le gouvernement de San José a loué des hélicoptères civils pour les mettre à la disposition des secours.

La CNE a placé en "alerte rouge" une vaste région de la Vallée centrale du pays, qui inclut la capitale et les villes de Cartago, Alajuela et Heredia, et où sont concentrés 2,5 millions d'habitants, sur les 4 millions de la population totale du Costa Rica.






Los Angeles: séisme de magnitude 4,5 dans la banlieue est

http://slipkornt.cowblog.fr/images/ALeqM5i8FdlLZlj4bXr8zawMrZxFzn0Aw.jpgLOS ANGELES (AFP) — Un séisme de magnitude 4,5 a ébranlé jeudi soir une zone densément peuplée de la banlieue est de Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé l'institut de géophysique américain (USGS), sans qu'il soit fait état de dégâts ou de victimes dans l'immédiat.

L'épicentre de la secousse, d'abord évaluée à une magnitude 5 par l'USGS, était situé à 2 km au sud de San Bernardino, une ville de 200.000 habitants, à 88 km à l'est du centre de Los Angeles, et à 13,8 km de profondeur, selon la même source.

Le séisme, qui s'est produit à 19h49 (vendredi 03h49 GMT) a été ressenti dans une grande partie de l'agglomération sud-californienne, qui compte quelque 22 millions d'habitants, selon le site internet de l'USGS, mais les autorités locales n'ont fait état d'aucun dégât ou de victimes dans l'immédiat.

"J'étais derrière le comptoir et j'ai d'abord ressenti une petite secousse, puis une grosse une demi-seconde plus tard. Je me suis précipité dehors dès que j'ai compris que c'était un tremblement de terre", a expliqué à un journaliste de l'AFP Michael Elias, un employé d'un magasin de Rancho Cucamonga, à 30 km à l'ouest de l'épicentre.

"Toutes les bouteilles ont commencé à tinter, mais aucune n'est tombée des étagères", a-t-il ajouté.

Le 5 décembre, une secousse de 5,1 s'était produite à 188 km au nord-est de Los Angeles, dans une zone désertique, tandis que le 29 juillet, un séisme de 5,4 avait causé une grosse frayeur aux habitants de la deuxième ville des Etats-Unis, jetant des centaines de personnes alarmées dans les rues.

Ces tremblements de terre n'avaient pas fait de dégâts importants.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

Striée de failles parmi les plus actives au monde, la Californie vit dans la hantise du "Big One", un séisme dévastateur sur la faille la plus importante, celle de San Andreas, dont les scientifiques estiment qu'il a 70% de risques de se produire dans les 30 prochaines années.

Une secousse de type "Big One", de magnitude 7,8, pourrait faire 1.800 morts, 50.000 blessés et 200 milliards de dollars de dégâts, selon un scénario élaboré par 300 experts et publié en mai dernier. La récurrence d'un "Big One" dans le sud de la Californie est d'environ 150 ans et le dernier s'est produit en 1857.

En janvier 1994, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,7 à Northridge (40 km au nord-ouest de Los Angeles), avait provoqué la mort de 60 personnes et fait 10.000 blessés.


Philippines: séisme à Luzon

Il y a 12 heures

HONG KONG, 9 janvier (Xinhua) -- Un séisme de magnitude 5,1  sur l'échelle de Richter a touché Luzon aux Philippines vendredi à 7h31(GMT), annonce l'observatoire de Hong Kong. 

L'épicentre du séisme a été localisé par 16,1 degrés de  latitude Nord et 119,8 degrés de longitude Est, à 92 kilomètres à  l'ouest-sud-ouest de la ville de Baguio.



WAITING FOR THE SHIT
TIC TAC TIC TAC TIC TAC

Dimanche 4 janvier 2009 à 1:51

Indonésie: forte réplique au tremblement de terre


04/01/2009-[00:41] - AFP

MANOKWARI (Indonésie), 4 jan 2009 (AFP) - Une réplique d’une magnitude de 7,5 degrés a secoué tôt dimanche matin la province indonésienne occidentale de la Papouasie, frappée peu de temps auparavant par un fort séisme, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS) bur/jah/mpd .

Source
________________________

Une forte réplique au séisme a frappé l'Indonésie


Mise à jour : 03/01/2009 16h44

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 sur l'échelle de Richter a frappé l'Indonésie au cours des dernières heures.

Le séisme a provoqué un mouvement de panique dans les rues et une alerte au tsunami a été lancée, mais a été rapidement levée.

Selon l'Institut de géophysique américain (USGS), une réplique d'une magnitude de 7,5 degrés a secoué tôt dimanche matin, la province indonésienne occidentale de la Papouasie.

On se souvient que l'Indonésie a été le pays le plus durement frappé par le tsunami de décembre 2004, qui a fait plus de 200 000 morts dans onze pays d'Asie.

Les deux secousses sismiques ont eu lieu à faible profondeur, la première à 35km, la seconde à 45 km.

Aucune victime ou dégât n'a été signalé dans l'immédiat.

Source

________________________
 

Puissant séisme de 7,6 en Papouasie Nouvelle Guinée:
Alerte au tsunami



Hier à 22h41
Séisme en Papouasie Nouvelle Guinée
Séisme en Papouasie Nouvelle Guinée
Crédits: capture: Météo-world
 
Un puissant séisme de magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter, selon l’USGS, a secoué l’est de l’Indonésie ce soir à 20h43 (heure française), 2h23 heure locale.

Les habitants de la Papouasie Nouvelle-Guinée pris de panique sont rapidement sortis dans les rues.

Une alerte au tsunami a été émise, et les services de police ainsi que les militaires ont évacué les habitants sur les hauteurs par mesure de sécurité.

L’épicentre du séisme a été localisé à environ 150 km à l’ouest nord-ouest de Manokwari (Papouasie Nouvelle Guinée) et son hypocentre à environ 12 km sous la mer.

Le séisme a provoqué une coupure d’électricité générale. Aucune information n’est encore parvenue concernant des dégâts ou des victimes liées à ce séisme.

Source
 
MAINTENANT REMONTONS DANS LE TEMPS,
ALLEZ
ICI, LA, ET POUR FINIR: LA

JE SOUHAITERAI AVOIR TORT
DE TOUT MON CORPS
DE TOUTE MON ÂME...

 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast