slipkornt

Where Is The Truth?

Mardi 5 mai 2009 à 13:05

Séisme modéré de mw 4,2 en Allemagne
ressenti dans l'Est de la France



Mardi, 05 Mai 2009 09:55

Un séisme modéré de magnitude 4.2 s'est produit à 3h39 (heure française). Localisé en Allemagne il a été ressenti en France principalement dans le sud-est du département du Haut-Rhin (Village-Neuf, Illzach, Huningue, Saint-Louis) dans le pays des 3 frontières et du Sundgau. La secousse n'a pas fait de victime ni de dégâts matériels.


http://slipkornt.cowblog.fr/images/JayJacobsonfractaldragon.jpg
The Dragon Fractal


Sur le territoire français, d’après les premiers témoignages (203 dans plus de 100 communes), la secousse a été modérée et perçue dans les départements suivants : 68, 67, 88, 90, 25 et 54. Elle est décrite comme une oscillation ou une faible vibration. Un bruit associé à la secousse a été localement comparable à un grondement souterrain ou à un passage de camion. Une quarantaine d’appels ont été enregistrés par le Codis du département du Haut-Rhin, mais aucun dégâts n’a été signalé sur le territoire français. Les témoignages éloignés (plus de 140 km de l’épicentre) sont rares et correspondent à des conditions locales particulières (Nancy-54, Ingwiller-67, Rothbach-67).

L'intensité maximale probable est de IV-V (secousse modérée à forte) en Allemagne et de III à IV (secousse faible à modérée) en France.

La région est caractérisée par une sismicité régulière et modérée et de rares séismes destructeurs. Le plus fort connu est celui de 1356, au sud de Bâle.
Source: BCSF

 
L'accumulation d'énergie thermique permet
de convertir l'énergie thermique en énergie électrique:
Dites oui à l'énergie solaire et préservez notre champs magnétique terrestre.

L'ENERGIE FOSSILE C'EST OUT!! ET SURTOUT C'EST POLLUANT ET
LA TERRE N'EN SUPPORTERA PAS BEAUCOUP PLUS...

http://slipkornt.cowblog.fr/images/SoleilSoho.jpg
Image du Soleil obtenue en mai 1998
par l'observatoire spatial Soho.



Respectez l'environnement si vous voulez que vos descendants vivent!



SlipKoRnT
"I Just wanted you to know, Everything gonna be all right...
Yes,
I Just wanted you to know, Everything gonna be... Okayyyyyy..."

Mardi 7 avril 2009 à 0:00

Début mars, j'ai prédis un gros séisme en Algérie
Je l'avais prévu pour fin mars début avril
Il y en a eu un gros en Italie
Alors me suis-je trompée d'endroit ou il n'est pas encore arrivé?
Ça me stresse!
J'en suis toute constipée!

http://slipkornt.cowblog.fr/images/Sanstitrell.jpg

Ce qui me stresse le plus, c'est qu'un seconde catastrophe ne se produise dans peu de temps...
Trop de victimes, trop de peur, trop de tristesse, trop de vies gâchées...

Violent séisme en Italie: plus de 100 morts et 1.500 blessés

Plus de 100 personnes sont mortes et 1.500 autres ont été blessées dans un violent tremblement de terre qui a secoué en pleine nuit la région montagneuse des Abruzzes, dans le centre de l'Italie, selon un nouveau bilan officiel communiqué lundi soir.

Les autorités ont dénombré plus de 100 corps, a annoncé un responsable de la protection civile, Roberto Forina. Ce dernier n'était toutefois pas en mesure de confirmer le bilan de 150 morts cité la l'agence de presse italienne ANSA.

Pour sa part, le journal "Corriere Della Sera" faisait état de plus de 250 personnes portées disparues.

Dans la soirée, des habitants restaient coincés sous les décombres tandis que des dizaines de milliers d'autres étaient sans abri après l'effondrement de leur maison dans le séisme le plus meurtrier depuis près de trente ans dans la péninsule.

La secousse s'est produite lundi à 3h32 du matin (1h32 GMT). Son épicentre était localisé près de la ville médiévale de L'Aquila, à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome. Sa magnitude s'élevait à 5,8 selon l'Institut national de géophysique italien, 6,3 selon l'Institut de surveillance géologique des Etats-Unis. Elle a été ressentie jusque dans la capitale, tout comme dans une grande partie du centre de l'Italie, et a été suivie de plus de dix répliques.

Son collègue de l'Intérieur Roberto Maroni s'est rendu à L'Aquila, ville la plus touchée située au coeur d'une vallée dans le massif des Apennins. D'après des représentants des autorités, une résidence universitaire s'est effondrée et un hôtel a été fortement endommagé dans la localité, capitale régionale des Abruzzes.

Le président du Conseil Silvio Berlusconi a déclaré l'état d'urgence et débloqué des fonds pour faire face aux conséquences de la catastrophe, annulant une visite en Russie.

Les autorités italiennes ont reçu de nombreux messages de condoléances, émanant notamment du président américain Barack Obama, du pape Benoît XVI ou encore du président français Nicolas Sarkozy.

Environ 100.000 habitants sont sans abri, a rapporté le maire de L'Aquila Massimo Cialente, sans préciser si ces chiffres concernaient également les localités alentour. Entre 10.000 et 15.000 bâtiments ont été endommagés ou détruits, selon des responsables.

Le patrimoine architectural de L'Aquila, qui compte nombre d'édifices romans et gothiques, a également été durement touché. Nombre d'églises et de châteaux dans la ville et alentour se sont partiellement effondrés.

Tandis que les sirènes d'ambulances hurlaient à travers la ville, des sauveteurs, aidés par des chiens et une grue, tentaient sans relâche de retrouver des rescapés coincés sous les décombres.

Dans les rues dévastées, des sauveteurs et des habitants déblayaient les gravats, parfois à la main. Par moments, des secouristes demandaient le silence afin de pouvoir entendre d'éventuels signes de vie. Les pompiers ont réussi à extraire une femme couverte de poussière des débris de sa maisons.

Des stades et des terrains de sport étaient réquisitionnés pour accueillir les habitants dont la maison a été endommagée. "Nous allons devoir aider plusieurs milliers de personnes au cours des prochaines semaines, des prochains mois", a déclaré Agostino Miozzo, de la Sécurité civile sur Sky Italia. "Notre but est de fournir un abri à toutes d'ici ce soir".

Le dernier puissant séisme à avoir frappé le centre de l'Italie avait une magnitude de 5,4. Il avait secoué la région de Molise (centre-sud) le 31 octobre 2002, faisant 28 morts, dont 27 enfants, tués dans l'effondrement de leur école.

Le précédent tremblement de terre le plus meurtrier avait eu lieu le 23 novembre 1980 dans le sud du pays. De magnitude 6,9, il avait fait quelque 3.000 morts et rasé plusieurs villages. AP

Source


http://slipkornt.cowblog.fr/images/ESCSESAMEposterA475q.jpg
Carte des fortes zones sismiques européennes
(cliquer sur l'image pour voir en taille réelle)
 
SlipKoRnT
Hope Is The Key



Vendredi 20 mars 2009 à 20:53

Eruption volcanique, séisme
et petit tsunami dans le Pacifique


Jeudi 19 mars 2009 à 23:15

Alerte au tsunami levée après le séisme au large des îles Tonga

NUKUALOFA (Tonga) - L'alerte au tsunami lancée après un tremblement de terre d'une magnitude de 7,9 dans la région des îles Tonga a été levée, a annoncé le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique, situé à Hawaï.

La secousse s'est produite vendredi à 06H17 (18H17 GMT) à 210 kilomètres au sud/sud-est de la capitale des îles Tonga, Nukualofa.

Une alerte au tsunami avait ensuite été émise par le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique, situé à Hawaï, pour Tonga, Niue, les îles Kermadec, les Samoa et les Fidji.

"Les observations sur le niveau de la mer indiquent qu'un tsunami s'est produit", avait annoncé le centre dans son bulletin d'alerte.

Ce tsunami a pu être destructeur le long des côtes de la région, près de l'épicentre du tremblement de terre", ajoutait-il.

"Si aucune vague importante n'a été observée deux heures après l'heure estimée de leur arrivée ou bien si aucune vague destructrice n'est apparue pendant au moins deux heures, les autorités peuvent estimer que la menace est passée", a indiqué le centre.

burs-dwa/ach/mfo/sym

(©AFP / 19 mars 2009 22h28)

Mardi 20 janvier 2009 à 0:07

Seisme de 6,7 dans l'archipel
des Kermadec (Nouvelle-Zélande)

18.01.09 | 17h31

Un séisme de magnitude 6,7 a secoué les îles Kermadec, situées à 1.000 km au nord de la Nouvelle-Zélande lundi, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

L'épicentre de la secousse, enregistrée à 02h11 (14h11 GMT dimanche), a été localisé à 80 km au sud de l'île Raoul, la plus grande et la plus septentrionale des îles de l'archipel des Kermadec, à une profondeur de 10 km.
 

L'archipel est inhabité, à l'exception de l'île Raoul où se trouve une station d'observation

L'activité sismique et volcanique est fréquente dans cette zone de la ceinture de feu, où la plaque Pacifique rencontre plusieurs autres plaques tectoniques. Ces quatre derniers mois, des secousses de 6,7, 7,3, 6,5 et 6 y ont été enregistrées

Il y a deux ans, une personne avait été tuée sur l'île Raoul dans une coulée de boue à la suite d'une éruption volcanique consécutive à un tremblement de terre.

Putain...