slipkornt

Where Is The Truth?

Jeudi 24 novembre 2005 à 12:37

Le cannabis, drogue ou médicament miracle ?


Jusqu'en 1937, la marijuana (extrait de cannabis) était classée aux Etats-Unis parmi les "panacées" (les médicaments qui guérissent de tout). Pourtant, le cannabis n'a pas détrôné l'aspirine. Pourquoi? D'abord, faute d'études épidémiologiques, on ne connaît pas sérieusement tous les mécanismes de ses vertues. Ensuite, certains diront que l'industrie pharmaceutique s'est ralliée à la campagne anti-cannabis pour se débarrasser d'un concurrent potentiel.

 



 


Dormez tranquille !


Les fumeurs de joints ne le savent pas forcément: après une bonne fumette, ils ont l'air "idiots". Normal, ils subissent l'effet hypnotique du joint. En clair, le cannabis soigne l'insomnie. Considérée comme la dope la plus douce dans le dernier rapport français sur les drogues (Rapport Roques, juin 1998) , "l'herbe à nigaud " serait aussi efficace pour soulager les nausées des cancéreux et des malades du sida en trithérapie, ainsi que les crises d'asthme et d'épilepsie, la migraine, les cors (en cataplasmes), et le glaucome.

Quelques pays, comme le Canada, l'Angleterre, l'Allemagne ou la Suisse, ont lancé des protocoles thérapeutiques histoire de vérifier le potentiel curatif de cette plante. Une bonne façon de savoir si l'argument "médicament" n'est pas la dernière trouvaille des amateurs de joints pour obtenir la légalisation de la fumette. En attendant d'en savoir plus, sachez qu'il existe un sirop contre la fatigue, vendu en pharmacie sous le nom de Marinol, à base de cannabis synthétique... Il n'est pas remboursé par la Sécu et il ne fait pas décoller!


http://www.aujourdhui.com

Par http://www.juke-box-ados.fr le Mardi 26 mai 2015 à 11:36
Notre cerveau a du mal a assimiler les mots of et c'est la raison pour laquelle vous n'en avez compté que 3 ou 4 au départ, mais il y en a bien 6.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/321627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast