slipkornt

Where Is The Truth?

Vendredi 21 juillet 2006 à 20:28

Charles Milles Manson (né le 12 novembre 1934) a été reconnu coupable en 1971 du meurtre de Sharon Tate et de quatre de ses amis. Il n'a pas lui-même commis le crime, mais fut le meneur du groupe de personnes qui l'ont perpétré.

Biographie

Charles Manson naquit dans l'Ohio, à Cincinnati. À 13 ans, sa mère le rejeta. Incapable de trouver un foyer d'adoption, il finit dans une maison de correction. Il se sauva alors pour rejoindre sa mère la même année, mais elle ne voulut rien avoir à faire avec lui. Dès lors, il commença à vivre dans les rues, en volant pour survivre.

En 1951, après une série d'arrestations et d'évasions, Manson fut envoyé en prison pour vol de voiture. À la fin de l'année 1952, huit plaintes pour agressions furent portées contre lui. On le transféra dans un autre pénitencier. Détenu modèle, il fut libéré en 1954. Peu de temps après, il fut à nouveau arrêté pour vol de voiture, mais relâché sous liberté conditionnelle. Cette dernière fut révoquée en 1954 après qu'il aie manqué une réunion au tribunal. Il resta alors en prison jusqu'à sa libération sur parole en 1958. En 1959, il fut de nouveau arrêté pour recel de chèques volés, puis une nouvelle fois libéré sur parole avant d'être arrêté neuf mois plus tard.

Manson passa la plus grande partie de sa vie d'adulte en prison, dans la plupart des cas pour des vols de voiture et pour utilisation frauduleuse de cartes de crédit. Il fut également déclaré coupable de proxénétisme. Il fut finalement relaché en 1967. Manson partit alors dans la région de San Francisco en Californie et réunit un groupe de partisans, appelé « the Family » (la Famille). Il déménagea ensuite à Los Angeles, s'établissant tout d'abord avec sa « Famille » à Pacific Palisades, avant d'investir un ancien ranch dans la vallée de San Fernando utilisé auparavant pour tourner des westerns, le Spahn Ranch. Inspiré par la chanson Helter Skelter des Beatles — une chanson décrivant en réalité une attraction foraine — et par d'autres chansons du White Album, il était persuadé de l'imminence d'une guerre inter-raciale et d'une attaque nucléaire, d'après les prophéties de l'Apocalypse.

Le 9 août 1969, Charles "Tex" Watson, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins, membres de « la Famille », pénétrèrent dans la maison de Sharon Tate, femme de Roman Polanski, alors enceinte, et la tuèrent, ainsi que quatre autres personnes (Abigail Folger, Jay Sebring, Wojciech Frykowski et Steven Parent). Une des adeptes, Linda Kasabian, qui était surveillée, obtint plus tard une immunité juridique pour avoir apporté des preuves contre le groupe.

Le lendemain, Tex Watson, Susan Atkins et Leslie Van Houten assassinèrent Rosemary et Leno LaBianca, un riche couple de Los Angeles. Les membres de « la Famille » étaient également responsables du meurtre de Gary Hinman, professeur de musique à Topanga, et suspectés d'avoir commis d'autres meurtres.

Manson sortit en 1970 un album intitulé Lie (« mensonge ») pour aider à financer sa défense. Charles Manson n'était pas présent aux meurtres mais il fut déclaré coupable le 25 janvier 1971 pour avoir dirigé les assassins et fut condamné le 29 mars à la peine de mort. Cette sentence fut commuée en une peine de prison à vie après l'annulation par la Cour Suprême des peines capitales jugées avant 1972. Manson reste emprisonné à ce jour.

Le 5 septembre 1975, un autre membre de « la Famille », Lynette Squeaky Fromme, tenta, sans succès, d'assassiner le président des États-Unis Gerald Ford.

Source

>>Plus d'infos sur Charles Manson<<

>>Plus d'infos sur les Serial Killers<<

/!\Attention! les photos suivantes sont réservées à un public averti/!\ 1 2 3 4

Par InFiNiTy-OcEaN le Vendredi 21 juillet 2006 à 20:32
d'accord c'est bien joli tt ca mais tu veux montrer quoi la ? c'est quoi le but de ton article ??
Par slipkornt le Vendredi 21 juillet 2006 à 20:37
Juste un de mes intêrets, une chose qui m'intrigue, peut être un jour je travaillerai à la police scientifique (analyser les fibres, l'adn... des scènes de crimes) et trouver les tueurs! *___*
Par InFiNiTy-OcEaN le Vendredi 21 juillet 2006 à 20:38
okiiiiiiiii la je comprend mieu :-)
Par tite-suzy le Dimanche 23 juillet 2006 à 17:52
j'ai un film sur sa vie, je ne l'ai pas encore vu, mais je sais pas si je vais le faire, mais c'est un grand taré ce mec !!!!
Par pOmmedamOur01 le Dimanche 23 juillet 2006 à 22:01
waaaaaaaa
géant !!!
Par la-rage-au-ventre le Lundi 24 juillet 2006 à 14:52
moi je dis, ya des timbrés finis quand même...en plus une femme enceinte genre de 8mois non?enfin qq chose comme ça faut avoir une pète au casque!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/943239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast