slipkornt

Where Is The Truth?

Lundi 31 octobre 2005 à 21:12

Images Subliminales


Subliminal veut dire "sous la conscience". L'image subliminale est une image qui est indécelable à l'oeil nu mais que le cerveau traiterait malgré tout. La législation interdit ce type d'images dans la publicité.

 


Selon certains chercheurs ces clichés ultrarapides influenceraient inconsciemment nos faits et gestes, pour d'autres ce ne sont sont que des légendes. La polémique sur la perception subliminale revient sans cesse. Les cas d'images subliminales à la télévision sont nombreux, en voici quelques exemples :








> 1988
François Mitterrand est réélu à la présidence. Mais le "Quotidien de Paris" lui reproche d'avoir bénéficié d'images subliminales contenues dans le générique du journal d'Antenne 2. Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.








> 2000
Lors des élections américaines de 2000, des personnes ont découvert par hasard une image subliminale glissée dans le spot publicitaire de Georges W. Bush. Cette image subliminale est en fait une insulte "rats" (= "ordure") alors que le spot est en train de faire référence au concurrent, Al Gore. Il s'avèrerait, selon les fabricants du spot, d'une erreur technique. Quoiqu'il en soit, selon une étude mené par Joel Weinberger, de l'université Adelphi (Etats-Unis), ce spot était susceptible d'augmenter les jugements négatifs des électeurs à l'encontre du candidat visé. tpe images subliminales - images subliminales - images subliminales








> 2001
Durant l'émission Popstars de Décembre 2001, un téléspectateur vigilant a découvert 33 images cachées représentant un appareil photo jetable de marque clairement reconnaissable. Dans tous les cas, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) rappelle aux publicitaires le décret du 29 mars 1992 : "la publicité ne doit pas utiliser des techniques subliminales". tpe images subliminales - images subliminales - images subliminales








> 2003
M6 est à nouveau épinglée par le CSA pour avoir diffusé durant l'émission "Caméra Café" une image subliminale représentant le logo de Freedent White, un chewing-gum de la marque Wrigley's et ceci, malgré les recommandations faites précedemment par le CSA en décembre 2001. Cette image réapparaît, dans les mêmes conditions, les 27, 28 et 30 mai 2003. tpe images subliminales - images subliminales - images subliminales


Trouvé sur ophtasurf.free.fr


 

Par Verosea le Mercredi 2 novembre 2005 à 20:37
tu t'y connais dis donc!je ne connaissait pas ca,c'est impressionnant!Meme si je savais qu'on nous prends pour des andouilles a la tv et qu'on nous manipul,ce qui me rend folle!
Par nextdream le Lundi 25 juin 2007 à 14:58
C'est super interressant comme article. Je ne connaissais pas du tout ces faits .
Par http://www.happy-surf.fr le Mardi 26 mai 2015 à 11:26
Cela fait plus d’un siècle que de nombreux auteurs, policier, passionnés se penchent sur ces terribles meurtres, on ne sera sans doute jamais qui fut le tueur.
Par http://www.asgalacticos.be le Jeudi 9 juillet 2015 à 8:35
thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/287594

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast