slipkornt

Where Is The Truth?

Vendredi 9 décembre 2005 à 0:46

La fin du monde, risque ou fiction ?


Selon la Société Américaine d'Astronomie, l'avenir de la Terre est très sombre. Notre petite planète devrait disparaître, calcinée par les rayons du Soleil dans pas moins de 7,5 milliards d'année !

Les estimations les plus récentes ont ainsi permis de repousser de quelques 200 millions d'années la date supposée d'une fin du monde provoquée par le Soleil. Plutôt qu'un Armaggedon dantesque les spécialistes nous promettent une Terre où toute forme de vie finira par disparaitre, à cause de la chaleur croissante.

La Terre ne finira donc pas engloutie dans les flammes ! Mais d'autres dangers menacent plus concrètement notre vie actuelle de Terriens: les astéroïdes. Une collision entre la Terre et un astéroïde d'environ un kilomètre de diamètre provoquerait la mort d'un quart de la population mondiale, estiment les astronomes de l'Université de Princeton aux Etats-Unis. Il y a 65 millions d'années, une telle collision avait provoqué la disparition des dinosaures.



Un astéroïde a frôlé la terre


Les astronomes sont parvenus à recenser la présence d'environ 700 000 astéroïdes dans le système solaire, contre deux millions lors d'une estimation précédente. Ce qui réduirait à 1 sur 5 000, au lieu d'1 sur 1 500 le risque d'une collision dans le siècle prochain. Mais existe-t-il vraiment peu de chance pour que survienne un choc majeur et destructeur ?

Certains astéroïdes passent parfois très près de la Terre. Le dernier, mesurant 300 mètres de diamètre, a frôlé la planète il y a deux mois à la vitesse impressionnante de 110 000 km/h ! 2001YB5, c'est son nom, n'a été détecté que quelques semaines auparavant. Si un astéroïde de cette dimension venait à frapper la terre, le choc produirait une énergie équivalente à plus de 30 bombes nucléaires comme celle lâchée sur Hiroshima...


http://www.aujourdhui.com

Par http://www.loveusforever.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 4:43
Bon courage avec tes épreuves, tu vas y arriver ! A fond ! >)
En ce qui concerne le crash c'est assez flippant, surtout que je prends l'avion au moins deux fois par an... argh
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/344052