slipkornt

Where Is The Truth?

Samedi 31 décembre 2005 à 13:47


Ötzi


En 1991, un corps a été retrouvé dans les Alpes à 3 278 m. Ötzi a trouvé la mort dans les Ötztaler, il y a approximativement 5000 années. Il peut être daté de 3350-3300 avant Jésus-Christ. L'homme avait une quarantaine d'années, mesurait 1.60 m, pesait environ 45 kilos et avait une morphologie plutôt athlétique. Grâce aux pollens inhalés et contenus dans l'estomac d'Ötzi, il est possible de déterminer qu'il est parti de la vallée italienne située plus bas à la fin du printemps. On pensait Ötzi est mort de fatigue car son dernier repas semble remonter à huit heures avant son décès et était constitué de pain non levé et de chèvre, mais ses nombreuses blessures laissent penser une mort différente. Sa main est déchirée entre le pouce et l'index et une blessure de pointe de flèche dans le dos.  Ötzi s'est donc battu avant de tomber et d'être laissé pour mort. Le temps à fait le reste.


Les scientifiques lui ont trouvé de l'arthrose au niveau du cou, de la hanche, des membres inférieurs et au niveau des articulations des pieds. A ces traumas de l'âge (à 40 ans, Ötzi fait figure de vieillard), s'ajoute une parasitose des intestins, courante à cette époque. Pour atténuer ses douleurs intestinales, Ötzi avait emporté des champignons, séchés et enfilés sur un fil, utilisés pour ce genre de pathologie. 


Ötzi portait une quinzaine de tatouages, situés en général dans des endroits peut visibles comme l'intérieur des genoux. Ils ont été réalisés avec de la cendre frottée sur des égratignures. Ces tatouages, simples (croix ou traits), sont les plus anciens que l'on connaisse. Après analyse de leurs positions, les scientifiques se sont rendu compte que neuf d'entre eux correspondaient à des points d'acuponcture. Cette découverte repousse l'âge de cette discipline de 2000 ans. Elle aurait donc existé dans différentes cultures mais n'aurait été conservée jusqu'à nos jours que par les Chinois. Certains tatouages sont situés le long du méridien des reins afin de soigner ses douleurs dorsales. Une croix près de la cheville gauche est, en particulier, située en un point considéré comme majeur dans le traitement des mal de dos. Cinq autres tatouages sont situés sur les méridiens de la vésicule biliaire, de la rate et du foie pour soigner les douleurs intestinales.


Ces tatouages sont donc à la fois un rapport médical et un moyen de traitement indiquant les endroits où effectuer une pression pour soigner les différents maux d'Ötzi. Je n'ai malheureusement pas trouvé de représentation de ces tatouages et les descriptions que j'ai pu recueillir sont insuffisantes pour les placer correctement. Ceci n'est donc qu'une reconstitution qui doit comporter des erreurs.

En revanche, le visage qui fait face à la momie est une reconstitution scientifique du visage qu'avait Ötzi de son vivant (moins quelques petites cicatrices, peut être !).




Source


Finalement quoi de neuf ?


La dernière lubbie des chercheurs de sensationnel est d'affirmer que Ötzi porte malheur, et que les gens qui ont été en contact avec la momie sont condammnés à mort.
Pour démontrer "la malédiction de la momie", on fantasme sur une liste de sept morts ayant eu un rapport avec Ötzi :


- Helmut Simon, un des 2 randonneurs qui avait découvert Otzi, est mort en 2004, lors d'une randonnée en montagne à l'age de 67 ans. (A noter, sa femme Erika qui avait trouvé le momie avec son mari est toujours vivante...)
- Dieter Warnecke, 45 ans, qui était parti à la recherche du premier est décédé d'une crise cardiaque (mort pas vraiment etonnante vu les conditions extremes..)
- Gunter Henn, 64 ans (chef de mission scientifique) est victime d'un accident de voiture (c'est vraiment suspect ça...)
- Kurt Fritz (52 ans) qui avait accompagné Gunter Henn sur les lieux de la découverte de la momie, meurt sous une avalanche... (pour un guide de montagne, cela doit être rare !)
- Rainer Hoelzl, 47 ans, journaliste qui avait couvert la découverte d'Otzi ne survit pas à une tumeur au cerveau (c'est... étrange ?)
- Konrad Spindler, l'un des archéologues qui a examiné la momie, meurt d'une sclérose en plaque à l'age de 55 ans ( incroyable !)
- Tom Loy (Université de Bribane, Australie) est mort le 21 octobre 2005 d'une infection du sang. Il faut noter qu'il s'occupait des annalyses ADN de la momie... ce qui rajoute du paranormal à la chose...




Nous voici donc face à sept morts dites "suspectes" en 14 ans !
Tête OtziCe qui est éminemment incroyable : une mort tous les deux ans. La malédiction n'est pas puissante.
En restant plus sérieux on peut noter plusieurs contradictions dans le discours tenu.
Il faut noter que tous les morts n'ont pas été en contact direct avec la momie, comme par exemple Warnecke, Fritz et Hoelzl.
Les circonstances de la mort des protagonistes n'ont rien de surnaturelles ou d'exceptionelles (accident de voiture ou de montagne, tumeur...).
Qui plus est, quand on pense au nombre de personnes qui ont pu être, de près ou de loin, en rapport avec la momie (5 000, 10 000 individus ?), on est en droit de demander si la momie ne porte pas au contraire chance. Le taux de mortalité est très faible.
http://www.hominides.com

Par Blog vampire le Vendredi 28 février 2014 à 14:55
Article très intéressant
Par http://www.identita.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 4:36
Bon courage avec tes épreuves, tu vas y arriver ! A fond ! >)
En ce qui concerne le crash c'est assez flippant, surtout que je prends l'avion au moins deux fois par an... argh
Par http://www.tourdeguip.fr le Jeudi 9 juillet 2015 à 8:40
thanks
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 20:52
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:49
Excellent article je vous soutient .
Par nido78 le Mardi 11 octobre 2016 à 5:34
Merci beaucoup pour cet edito
Par Faire un pliage de serviette en le Mercredi 12 octobre 2016 à 6:51
Un grand merci pour cet edito
Par Alexandre Besson le Mercredi 9 mai 2018 à 23:18
Je vous félicite concernant votre travail
Peut-être que j’aurai voulu encore d’autres recherches
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/383927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast