slipkornt

Where Is The Truth?

Dimanche 2 avril 2006 à 0:20

Le silence des agneaux est le premier film qui m'ai rééllement pénétré, qui fit battre mon coeur, qui me teint en haleine! C'est un des films que je peux regarder sans me lasser, il y règne une sombre atmosphère qui me plaît terriblement. Jodie Foster est vraiment  excellente dans ce rôle, on ne croirait pas qu'elle joue, mais qu'elle est Clarice (elle obtient l'oscar de meilleure actrice). Autre acteur époustouflant: Anthony Hopkins alias Hannibal Lecteur, je ne pourrais imaginer ce film avec un autre "Hannibal", lorsqu'on le voit pour la première fois, surgir de l'ombre de sa cellule, son regard te transperse, tu ressens le malaitre que tente de dissimuler l'agent Starling. Quand j'ai vu ça je me suis dit, "mais c'est pas possible, il a été psychopate dans une autre vie!!". Enfin bref, je sais pas combien de fois je l'ai vu ce film, mais en tous cas il m'a marqué!



Titre original: The Silence of the Lambs


Genre: Thriller Durée: 1h58Pays: USA

Réalisé par:
Jonathan Demme


Avec:
Jodie Foster, Anthony Hopkins, Scott Glenn, Anthony Heald, Ted Levine, Frankie Faison, Kasi Lemmons, Brooke Smith, Paul Lazar, Dan Butler, Lawrence T. Wrentz, ...


L'histoire :


Jeune et brillante stagiaire du FBI, Clarice Starling est chargée par l'agent Jack Crawford d'obtenir la collaboration du sinistre docteur Hannibal Lecter, incarcéré depuis huit ans sous haute surveillance. Doté d'une remarquable intelligence, cet ancien psychiatre surnommé "Hannibal le Cannibale" parce qu'il avait pris l'habitude de dévorer ses victimes, est peut-être en mesure de mettre la police sur les traces de "Buffalo Bill", un autre tueur psychopathe qui écorche les jeunes femmes qu'il assassine. Mais Lecter est un redoutable manipulateur et il établit une étrange relation avec Clarice : ses lumières sur le tueur en échange de confidences intimes...




A voir aussi, "Hannibal" et "Dragon Rouge"

Par x-fl0wer-pink-x le Mercredi 5 avril 2006 à 20:02
oooo sa me fé peur sa !!! lol

nn C vré si tu va voir le mien C plus gaie lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://slipkornt.cowblog.fr/trackback/590379