slipkornt

Where Is The Truth?

Jeudi 22 juin 2006 à 21:41

Aujourd'hui la plupart des gens ont oublié Thelma Todd. Et pourtant cette ravissante actrice que l'on surnommait la « Ice Cream Blonde » a fait coulé beaucoup d'encre en son temps. Sa mort à l'âge de 30 ans dans des circonstances plus que mystérieuses demeure une énigme, et si cela fait plus de 60 ans que le drame s'est produit, il procurerait encore bien des sueurs froides puisque apparitions et évènements surnaturels se produiraient là où vivait l'actrice. La rumeur court à Hollywood, le fantôme de Thelma Todd hante la ville et il veut nous faire comprendre ce qui s'est passé cette terrible nuit du mois de décembre 1935. Flashback...


Lundi 16 décembre 1935. La police de Los Angeles pénètre dans la villa du réalisateur Roland West, perchée sur une colline qui surplombe la fameuse « Pacific Coast Highway », entre Santa Monica et Malibu. Dans le garage, à l'intérieur d'une Packard, les policiers découvrent le corps inanimé d'une jolie blonde de 30 ans, l'actrice Thelma Todd, surnommée la « Ice Cream Blonde ». Thelma Todd était née en 1905 dans le Massachusetts. Après de brillantes études, elle devint institutrice tout en arrondissant ses fins de mois en se présentant à des concours de beauté. C'est ainsi qu'elle fut repérée par un agent de la Paramount qui la fit engager en 1925. Thelma s'imposa rapidement dans le rôle de la belle femme espiègle et rusée dans les comédies. On la vit ainsi dans deux classiques des Marx Brothers : PLUMES DE CHEVAL et MONNAIE DE SINGE, dans NEVADA, un western avec Gary Cooper puis dans CORSAIR, un film de gangsters assez violent dirigé par son futur mari Roland West. Au moment de sa mort, elle venait de débuter le tournage de LA BOHEMIENNE, aux côtés de Laurel et Hardy.

Cause probable du décès : inhalation de monoxyde de carbone. A première vue, pas de doute, il s'agit d'un suicide classique, elle s'est enfermée dans sa voiture et a laissé tourner le moteur pour inhaler le gaz mortel. Certes la suicidée était une actrice riche et célèbre à qui tout réussissait mais personne n'est à l'abri d'une dépression. Et puis la réussite sociale cache parfois une vie privée désastreuse. Et n'était-ce justement pas le cas de Thelma Todd qui ne filait plus le parfait amour avec son mari Roland West, et qui s'était disputé avec son ex-mari, à une réception hollywoodienne, quelques heures à peine avant sa mort ? Seulement voilà, Thelma Todd n'a laissé aucun mot pour expliquer son acte. De plus, on a retrouvé des tâches de sang sur les vêtements de l'actrice. Plutôt surprenant pour un suicide « propre ». Et puis le médecin légiste, chargé d'examiner le cadavre, fit des découvertes encore plus troublantes. Le corps de Thelma Todd était couvert de bleus, plusieurs côtes étaient cassées, et son visage n'avait pas été épargné : son nez et l'une de ses dents avaient été brisés. Difficile de croire à un suicide après de telles révélations. Alors s'il y a eu meurtre, qui est le coupable ? C'est ce que les enquêteurs ont tenté de déterminer, en vain.

e mari arrivait en tête sur la liste des suspects car il était le dernier à avoir vu Thelma vivante. Il avait également reconnu avoir eu une violente querelle avec sa femme lors de la nuit fatidique. Enfin, lors de son interrogatoire, il semblait se contredire. Bref, il avait tout du coupable idéal mais un bon alibi lui permit d'être acquitté lors du procès. Qu'à cela ne tienne, le procureur tenait un autre suspect en la personne du célèbre gangster Lucky Luciano. Luciano s'intéressait de près au « Roadside Rest Café », le bar de Thelma Todd. En effet, le Roadside était fréquenté par les stars de cinéma et Luciano, qui souhaitait s'attaquer au marché californien, avait le projet d'y installer un tripot clandestin de luxe à l'étage. Mais lorsqu'il était venu faire sa proposition à Thelma Todd, l'actrice l'avait envoyé promener avec causticité. Le gangster était reparti furieux. Etait-il le coupable ? C'est fort possible mais l'enquête du procureur fut stoppée nette par son supérieur. Affaire classée. Faute de preuve, la justice décida que Thelma Todd s'était suicidée.

Thelma Todd fut enterrée au « Forest Lawn Cemetery ». La foule vint en nombre, ce jour-là, glisser un œil dans le cercueil ouvert où le corps de l'actrice reposait, couvert de roses jaunes. Roland West, le mari de Thelma Todd, ne tourna plus jamais de film après cette affaire. Il mourut en 1952. Lucky Luciano est mort d'une crise cardiaque en 1962. La mort de Thelma Todd demeure un mystère. Et c'est peut-être pour cette raison, que les employés de la société de production qui se trouve dans les locaux où était autrefois le Roadside Rest Café auraient aperçu le spectre de la « Ice Cream Blonde ». Peut-être doit-on aussi voir dans ce meurtre insoluble la raison pour laquelle, sur les lieux du crime, on pourrait parfois entendre, sans explication, le son d'un moteur de voiture qui tourne, ou sentir l'odeur entêtante du monoxyde de carbone…


source

Mercredi 3 mai 2006 à 21:26

Le 22 juillet 1955 à 5h 30 du matin alors que Ed Mootz travaillait dans son jardin, quelques gouttes d'un liquide rouge et chaud tombèrent sur ses bras et ses mains.
En quelques instants, il se trouva au milieu d'une pluie rouge.

Une protubérance sombre dépassait des nuages au-dessus de lui. C'est de là que tombait cette « pluie » de sang, notamment sur un pêcher de son jardin.

Il observa quelques minutes cet étrange nuage aux couleurs vert foncé, rouge et rose. Puis, il sentit ses mains et ses bras nus le brûler aux endroits où les gouttes étaient tombées. Ca lui faisait aussi mal que si on avait mis de la térébenthine sur une plaie.
Il courut chez lui se rincer.

Cette pluie ressemblait à du sang, huileuse et collante au toucher.

Le matin suivant, Ed Mootz s'aperçut que son pêcher était mort, ainsi que l'herbe autour. Tous les jeunes fruits s'étaient desséchés sur tige.

Il n'y avait aucun avion au moment de la pluie. L'hypothèse du nuage toxique est plausible. Cependant, il est étrange que ce nuage soit resté immobile au-dessus d'un point précis.

Des représentants de l'armée de l'Air américaine sont venus interroger MrMootz et ont emporté des échantillons d'herbe, de fruits et de feuilles.
S'ils ont trouvé quelque chose, ils l'ont gardé secret, et cette pluie de « sang » est restée un mystère.

Source originale : The Cincinnati Post, 3 février 1975. Article repris dans Le grand livre du mystérieux Sélection du Reader's Digest

Jeudi 20 avril 2006 à 21:44

La maison hantée de Saint Quentin (AISNE)



Hôtel de Ville de Saint-Quentin



Cette histoire s'est déroulée à Saint-Quentin, ville de 60 000 habitants située dans l'Aisne. Une maison située dans le quartier de Rémicourt, rue des canonniers fut la source de nombreux problèmes pour ses habitants.


Un mois après leur emménagement, ils entendirent des bruits bizarres venant du rez de chaussée. Bruits de casseroles, d'autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants. Evidemment, au début, ils ne s'inquiétèrent pas trop, pensant qu'il s'agissait des voisins...


Jusqu'au jour où, la femme trouva un liquide rouge sur le mur de la cuisine...


A ce moment la, la panique commença a venir, elle alerta son mari, qui lui ne s'inquiéta pas et répondit : "ça doit être un effet de peinture qui ressort " .


En effet en arrivant dans la maison , la peinture avait été mise sur les murs et il pouvait sembler que celle-ci commençait à transparaître.


Au fur et à mesure, des taches apparaissant un peu partout dans la maison, la femme n'osant plus dormir, le couple se décida d'appeler la gendarmerie afin de lever le doute sur une possible mauvaise plaisanterie.


Les gendarmes prirent un échantillon du liquide, et il s'est avéra qu'il s'agissait de sang humain.


La famille habitant avant le couple victime fut interrogé (cette famille avait fait construire la maison). Cette famille, les Pironet, affirma que jamais rien de tel ne s'était produit dans le passé.


Un an plus tard, cette maison passa sur la première chaîne française dans l'émission mystères et les Pironet décidèrent alors de révéler la vérité sur ce qui s'était passé.


En fait, il se produisait les mêmes choses et comme ils voulaient vendre la maison, ils décidèrent alors de tout repeindre et.... réussirent à la vendre au couple... et ne dirent rien sur le phénomène.


La gendarmerie interpellée par cette affaire se demanda s'il s'agissait d'une farce ou d'une supercherie. Donc ils ont mirent de la farine sur le sol de la maison et mirent sous scellés la maison pendant une semaine afin que personne ne puisse rentrer.


Après 7 jours, ils démirent les scellés et rentrèrent dans la maison. Rien n'avait bougé mais... les murs étaient pleins de sang. Dés lors le couple loua un appartement fit venir un prêtre qui dit qu'il s'agissait de l'oeuvre du diable et ... qu'il fallait la détruire.


Là un crâne humain fut découvert. Supposant que les lieux était hantés, le prêtre béni les lieux et le couple retourna vivre dans la maison.


Le phénomène se poursuivit. Finalement la maison fut mise en vente une nouvelle fois et ils partirent vivre à Amiens dans la Somme.


Apres une dernière tentative infructueuse de revendre la maison, cette dernière fut démolie afin de mettre fin a cet inexplicable cauchemar.


Lors de la construction de la nouvelle maison, une chose étonnante se produisit : une cinquantaine de corps de soldat allemand de la première guerre mondiale fut découvert.


Il est probable que cela ait un rapport mais cela restera à jamais inexpliqué...


Source

Vendredi 14 avril 2006 à 0:05

L'histoire du village remonte à 400 av.J.C. pendant la civilisation Celto-Ligure des Salyens. Vers 123 av.J.C. les Romains occupent le village et s'installent. En 574, La région est assiégeé par les Lombards et du VIIIème au Xème siècle, les Sarrasins dévastent à leur tour la région.

Mais à partir de 970, le calme et la prospérité reviennent. Au XIème siècle, 2 églises cohabitent ; "Velenna-Nova" au domaine St Hyppolyte et "Velenna-Vetula". Sa situation géographique (sur la route entre Aix-en-Provence et le Lubéron) encourage son expansion (traffic de transport de bois). Mais c'est au XVème siècle que les terres exploitées en vignes commencent à se peupler. Au XVIème, les agriculteurs s'installent et plantent sur les pentes du village,
des vignes, du blé, des oliviers et des amandiers. En 1540, Venelles compte 7 maisons. En 1820, le nombre se monte à 211 habitations et 833 villageois. Le village, bati sur une colline s'étend vers le bas.

En 1865, Venelles connait un essor économique et démographique sans précédent grâce au Maire Felix Chabaud (création d'une brigade de gendarmerie, travaux d'adduction des eaux, construction de la gare sur la ligne "Marseille-Grenoble", etc...).
Le 11 Juin 1909, un très violent tremblement de terre secoue le village. L'église et plusieurs maisons sont détruites. La nouvelle église sera construite à Venelles-le-bas comme, par la suite, tous les édifices importants.
Aujourd'hui, le village compte plus de 8000 habitants. La plupart d'entre eux ne connaissent pas la partie sombre de l'histoire du village que je vais vous dévoiler. Elle a été oubliée et enfouie intentionnellement...


Aller sur le site!

Samedi 25 mars 2006 à 21:48

Transcommunication Instrumentale : Instrumental Transcommunication, Transcomunicação Instrumental,  Transcomunicaçao, Transcommunicacion, Transkommunikation, Stemmen Instrumentale Transcommunicatie, Transkontakt, Tonbanstimmen, Bandstemmen, Tape Voices, Electronic Voice Phenomena, Psicofonia, Psychophon, Psychofoon, EVP, ITC, TCI, ITK,  Parastimme, Instrumentelle Transkommunikation, Instrumentelle Transkontakte, Transaudio, Transvideo, DRV, Direct Radio Voices, VDR, Voix directes par la Radio. 

Définition : La Transcommunication Instrumentale est le nom donné à l'activité qui a pour but d'obtenir des phénomènes de voix et d'images des esprits (Photographie d'esprits ou de fantômes)  obtenues avec l'aide d'équipement électronique. La qualité des photos des esprits (spirits, ghosts, Disincarnate spirits,  désincarnés, Fantômes, Phantoms, defunti, deads, morts, angels, anges) dépendent de l'environnement. Idem pour la qualité du phénomène de voix électroniques, appelé aussi  "la  voix des morts", en expérience audio (EVP). 

Cliquez ici  Schéma Technique TCI 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast